OUVRAGE : Métropoles mobiles
A+
A-
Aa
le 8 avril 2021
- Présentation des Presses Universitaires de Rennes : La plupart des grandes agglomérations françaises sont récemment devenues des métropoles, territoires aux tensions très fortes du fait des pratiques de mobilité, en leur sein comme à leur périphérie. À l'écart des controverses et avec recul historique, cet ouvrage fait le choix d'observer plusieurs territoires français confrontés à ces questions de mobilité. Il se fonde sur des cas diversifiés, de l'incontournable exception parisienne à des situations plus courantes, comme celle de Brest ou de territoires ruraux polarisés par des centres urbains pourtant distants, pour lesquels l'automobilisme joue toujours un rôle majeur.
- Préface de Philippe Zettoun, et Postface de Jean-Marc Offner
- Avec le soutien : Forum Vies Mobiles, think tank de la mobilité, de l'association Villes Innovantes et Gestion des Savoirs, du LabEx IMU, du laboratoire ICT - EA 337 de l'Université de Paris et de l'association Passé Présent Mobilité (P2M)
- Sous la direction de Maxime Huré MCF-UPVD et président de VIGS, Mathieu Flonneau MCF-Univ Paris I Panthéon Sorbonne et président de T2M Traffic & Transport to Mobility International Association et Arnaud Passalacqua Professeur à l'École d'Urbanisme de Paris
- Edition : Presses Universitaire de Rennes
- Thématique(s)
- Actualités du CDED
Mise à jour le 1 avril 2022