OUVRAGE : Métropoles mobiles

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 8 avril 2021

Maxime Huré

Maxime Huré

  • Présentation des Presses Universitaires de Rennes : La plupart des grandes agglomérations françaises sont récemment devenues des métropoles, territoires aux tensions très fortes du fait des pratiques de mobilité, en leur sein comme à leur périphérie. À l'écart des controverses et avec recul historique, cet ouvrage fait le choix d'observer plusieurs territoires français confrontés à ces questions de mobilité. Il se fonde sur des cas diversifiés, de l'incontournable exception parisienne à des situations plus courantes, comme celle de Brest ou de territoires ruraux polarisés par des centres urbains pourtant distants, pour lesquels l'automobilisme joue toujours un rôle majeur. 
  • Préface de Philippe Zettoun, et Postface de Jean-Marc Offner 
  • Avec le soutien : Forum Vies Mobiles, think tank de la mobilité, de l'association Villes Innovantes et Gestion des Savoirs, du LabEx IMU, du laboratoire ICT - EA 337 de l'Université de Paris et de l'association Passé Présent Mobilité (P2M) 
  • Sous la direction de Maxime Huré MCF-UPVD et président de VIGS, Mathieu Flonneau MCF-Univ Paris I Panthéon Sorbonne et président de T2M Traffic & Transport to Mobility International Association et Arnaud Passalacqua Professeur à l'École d'Urbanisme de Paris 
  • Edition : Presses Universitaire de Rennes 

Thématique(s)
Actualités du CDED
Partager cette page :

Mise à jour le 12 avril 2021