OUVRAGE : La finance numérique

le 21 décembre 2021

La finance numérique

La finance numérique - Aspects juridiques et fiscaux du crowfunding et des cryptoactif. Avec des formulaires et tutoriels digitalisés et personnalisables par la Legaltech Legal Pilot

• Résumé :

Le financement numérique est une matière novatrice et évolutive par excellence qui constitue un passage presque incontournable du financement de la start-up aux plus grands acteurs du monde économique quelle que soit leur forme juridique.
    Il recouvre des réalités distinctes allant du simple financement participatif ou Crowdfunding aux financements liés à la blockchain et couvrant les Initial Coins Offering (crypto-monnaies/actifs), les Security Token Offering (jetons) ou même des instruments émergents tels les DeFi et les Teal contracts.
    Cet ouvrage s'adresse donc à tous les avocats, directeurs juridiques et experts-comptables souhaitant renforcer leur connaissance du numérique ainsi qu'aux professionnels de l'ingénierie financière souhaitant connaître les dernières réformes de la loi Pacte plaçant la France comme un des premiers pays encadrant les ICOs, les dernières positions de l'AMF et sa réglementation ainsi que les évolutions de la doctrine et de la pratique.

• Écrit par :
- Ghislaine Bouillet-Cordonnier, Docteur en Droit- Avocat aux Barreaux de Paris et New York Master of Laws, Harvard - Fondateur Albatross Foundation.
- Jean-Marc Moulin, Professeur des Universités - Expert en ingénierie financière.
- Matthieu Quiniou, Docteur en Droit - Avocat au Barreau de Paris - Titulaire de la certification de l'AMF - Maître de conférences, Université Paris 8.
- Axel Gasser, Consultant Indépendant - Doctorant en Droit.

• Éditeur :  LGDJ - Édition Formation Entreprise
  • Collection :  1re édition